Sport

Mouelle Kombi dément avoir mis à la disposition de la LFP 22 stades pour le Championnat

C’est la substance principale d’un communiqué publié le 1er octobre 2020 par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique.
Non! Le ministère des Sports n’a pas octroyé 22 stades à la Ligue de Football Professionnel (LFPC) pour les championnats nationaux Elite One et Elite Two. Contrairement à une information largement diffusée dans les réseaux sociaux, Narcisse Mouelle Kombi, le patron du département ministériel en charge des Sports et de l’Éducation Physique, soutient mordicus, qu’une telle décision n’a jamais été prise. À en croire ce dernier, il s’agit d’une «interprétation erronée et d’une présentation galvaudée des résolutions d’une réunion de concertation tenue dans son département ministériel le 30 septembre 2020, avec la Fédération Camerounaise de Football et la LFPC, présidée par le secrétaire général du Minsep, au sujet de la reprise du championnat professionnel de football», lit-on dans un communiqué publié le 1er octobre 2020

Pour le moment, rappelle le membre du gouvernement, les différents stades éventuellement disponibles en vue du démarrage des championnats sus-évoqués, ont uniquement fait l’objet d’un simple recensement. La mise à disposition d’un quelconque stade à la LFPC, se fera après la signature d’une convention entre le ministère des Sports, la FECAFOOT et la LFPC. Car, selon le ministre, «ces stades sont le fruit d’importants investissements publics et méritent une attention particulière et permanente».

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page