Sport

Mondial des Clubs : le Bayern Munich trop fort pour Al Ahly SC

Pour le champion d’Afrique, l’aventure s’est arrêtée au stade des demi-finales du Mondial des Clubs après une défaite 2-0 face à l’ogre du Bayern Munich.

Lundi soir à Al Rayyan au Qatar, les champions d’Europe ont logiquement décroché leur billet pour la finale de la compétition en inscrivant un but par période.

Robert Lewandowski a prouvé qu’il restait un buteur hors pair en ouvrant le score à la 17e minute sur un service de Serge Gnabry (1-0).

Le gardien égyptien Mohamed El Shenawy s’est incliné une seconde fois face à l’attaquant polonais à la conclusion à la 86e minute d’un nouveau mouvement collectif ponctué d’un centre parfait de Leroy Sané (2-0).

« C’était un match difficile », a confirmé après la rencontre le défenseur Mohamed Hany. « Nous avons affronté une grande équipe, le Bayern Munich, champion d’Europe. Perdre 2-0 n’est pas un mauvais résultat pour nous. On a encore un match dans la compétition. On veut faire plaisir à nos supporters en décrochant un bon résultat dans le match pour la troisième place. « 

Lors de la petite finale, Al Ahly SC sera opposé ce jeudi à 16h00 aux Brésiliens de Palmeiras-SP. Le titre du Mondial des clubs se jouera un peu plus tard, à 19h00 sur la pelouse d’Al Rayyan, entre le Bayern Munich et les Mexicains des Tigres de Monterrey.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page