Sport

Mercato : Jacques Zoua quitte l’Europe et retourne à Coton sport de Garoua

Le footballeur international camerounais était sans club depuis la fin de son contrat avec Astra.

Jacques Zoua Daogari, 29 ans, quitte le club roumain d’Astra Giurgiu pour retourner auprès de son ancien club, le Cotonsport Garoua. L’information est du journal en ligne Giga-Foot. Le footballeur international camerounais était sans club depuis la fin de son contrat avec Astra.

Il était entré en discussion avec Coton sport de Garoua depuis plusieurs mois. Et a finalement trouvé un accord avec les dirigeants de cette équipe. Selon les sources de Giga-Foot, la signature du contrat a eu lieu jeudi 22 octobre dernier.

Les clauses du contrat

L’information devrait être officialisée dans les prochaines heures ou prochains jours par dirigeants du club. Si actuellement, les clauses du contrat n’ont pas encore été dévoilées, Giga-foot fait savoir que sa durée est d’une saison.

La participation au Championnat d’Afrique des nations (Chan 2021) que le Cameroun accueille du 16 janvier au 7 février 2021 apprend-on, fait partie des motivations qui ont poussé le champion d’Afrique 2017 avec l’équipe fanion du Cameroun, à s’engager dans ce nouveau défi.

Formé au club de Cotonsport Garoua, Jacques Zoua rejoint le FC Bâle en octobre 2009. Polyvalent sur le front de l’attaque, il est capable de jouer à différents postes offensifs. Notamment sur le couloir droit, mais son poste préféré est en attaque, en pointe avec un partenaire.

Le lion indomptable fait partie de la sélection camerounaise de 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2010. Pendant le stage de préparation, il se blesse aux ischio-jambiers et doit renoncer à y participer.

Le 1er juillet 2013, Jacques Zoua signe au Hambourg SV pour la somme d’un million d’euros. Il ne réussit pas à s’y imposer comme titulaire. Raison pour laquelle il est prêté pour la saison 2014-2015 au club turc de Kayseri Erciyesspor. De retour de prêt, le Camerounais s’engage avec le Gazélec Ajaccio, club corse tout juste promu en Ligue 1 en compagnie de Kader Mangane.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page