Médias-(Vidéos) : Invitée à l’émission « La Grande Intervient » sur Canal 2, Kah Walla déroge au principe et prononce un discours !

66

La présidente nationale du Cameroon People’s Party a carrément botté en touche la règle principale de ce programme télé diffusé sur les antennes de canal 2 international, « La Grande interview ».

après les civilités d’usage, le présentateur, Jean-Bruno Tagne demande à son invité quel est le regard qu’elle porte sur l’intervention militaire menée par l’armée camerounais le vendredi 24 mai dernier à Santa dans le Sud-ouest et qui a abouti à la libération d’une vingtaine d’otage causant au passage de nombreux décès. En lieu et place d’une réponse, Edith Kah Walla a plutôt choisi d’entrée de jeu, de prononcer un discours d’environ cinq minutes à l’attention de ses compatriotes.

Tout au long de sa prise de parole, la leader politique ne cesse de s’interroger sur la situation qui prévôt  actuellement dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun; et ce, depuis bientôt deux ans.

« Qui sommes-nous ? », « qu’est-ce qui nous unis ? », « Comment sommes-nous arrivés là ? « Qui n’a pas de frère ou de sœur proche ou lointain qui est anglophone », « Une fois la guerre fini, qu’allons nous faire de ces jeunes, hommes et femmes à qui nous avons appris à tuer ? »….Edith Kah Wallah souhaite en un mot comme en milles que cette situation cesse.

Lebledparle.com vous livre cette intervention en exclusivité !!!

 

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here