Actualités

Médias : Sandrine Roland élue présidente du Conseil d’administration de Presse numérique de Côte d’Ivoire

Sandrine Roland, Directeur associé de AOS AFRICA, a été élue Présidente du conseil d’administration (PCA) de la plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), le mercredi 27 janvier 2021, au terme d’un scrutin qui l’a opposée à Michèle Pépé, Directrice de Publication de Tembo.Media.

Sur un total de 14 votants et un suffrage exprimé de 13 voix et un bulletin nul, Sandrine Roland a obtenu 9 voix contre 4 pour Michelle Pépé, soit 69,23% des voix exprimées contre 30,77% des voix.

Les travaux de ce scrutin se sont déroulés à la salle de conférence de 2A Média Group, en présence de Claude Konan, sous-directeur du Développement des Médias à la DPDM du Ministère de la Communication et des Médias, de Francis Domo, directeur de la presse à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), de Olivier Yro, président de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) et de Laurent Okoué, 1er vice-président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).

« En harmonie avec le bureau exécutif, nous allons conduire des projets, réaliser aussi une stratégie pour atteindre les objectifs de cette plate-forme qui a trois piliers principaux à savoir : fédérer, former et formaliser », a déclaré Sandrine Roland, juste après son élection. Aussi, rappelle-t-elle, la PNCI doit être l’affaire et l’engagement de tous les acteurs de la presse numérique afin de permettre son essor.

…suite de l’article sur rti.info


 

 

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page