Politique

Maurice Kamto se prononce sur le massacre des élèves à Kumba

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun s’est joint à la classe politique nationale, pour signifier son indignation vis-à-vis de ce qu’il qualifie « d’horreur absolue ».

Maurice Kamto (c) Droits réservés

La plupart des leaders de la scène politique nationale ont condamné ces crimes abjects. Et, Maurice Kamto n’est pas resté en marge de ce vent de solidarité. Dans une publication partagée dans la nuit du 24 octobre sur les réseaux sociaux, il extériorisé sa peine « Au moins six enfants massacrés et une dizaine de blessés dans l’attaque d’une école à Kumba. Horreur absolue. Ma peine est sans borne. Je condamne cet acte odieux avec la dernière énergie », indique-t-il non sans se questionner : « Combien de morts faut-il encore pour qu’une solution politique ramène la paix dans le NOSO ? ».

Rappel des faits

Samedi dernier 24 octobre 2020, des présumés séparatistes ont fait irruption dans une école privée de la ville de Kumba située dans le Sud-Ouest, et ont tiré à bout portant sur plusieurs enfants qui s’y trouvaient. Le bilan provisoire fait état d’au moins 8 morts et une dizaine de blessés. La nouvelle, véritable choc collectif n’a de cesse de faire réagir à l’échelle nationale et même internationale. Les hommes politiques, les artistes et même les orgabisations internationales affichent leur compassion. 


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page