Société

Massacre des élèves à Kumba : L’Armée neutralise l’un des « rebelles sécessionnistes » auteur

Selon le communiqué rendu public ce 28 octobre 2020 par le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, un rebelle sécessionniste impliqué dans l’attaque meurtrière d’une école à Kumba a été anéanti par les forces de Défense.

Un séparatiste (c) Illustration

Après l’attaque sanglante survenue au Complexe Scolaire Mother Francisca International Bilingual Academy de Fiango à Kumba le 24 octobre 2020 et attribuée aux séparatistes, le préfet de la Memé, Chamberlain Ntou’ou Ndong a rassuré à la télévision nationale que les auteurs seraient « rattrapés par tous les moyens ».

Des propos appuyés par le gouvernement, de même que le chef des forces armées a ordonné leur recherche puis leur interpellation afin qu’ils puissent répondre de leur acte.

« C’est ainsi que dans la nuit du 26 octobre 2020, aux environs de 21h 30 minutes, une patrouille de présence du 6ème Bataillon d’Intervention rapide(BIR), déployée dans les artères du quartier Kossala à Kumba, sur la base des informations recueillies auprès des populations locales, a réussi à neutraliser le rebelle sécessionniste connu sous l’appellation de ‘’WONKE’ », lit-on dans le communiqué du porte-parole du gouvernement.

Bien plus, informe René Emanuel Sadi, « la fouille de la chambre où se cachait le malfrat ainsi mis hors d’état de nuire, a permis de récupérer entre autres : son pistolet automatique de marque RECK, 12 munitions 7.62 mmx39, 07 munitions de calibre 12mm, 07 téléphones portables, 01 récépissé de carte nationale d’identité au nom de ‘‘NFOR’’, un sac en bandoulière contenant du chanvre indien », détaille le ministre de la Communication.

Le gouvernement de la République se dit déterminé à poursuivre les recherches de tous les autres afin qu’ils soient traduits en Justice de même qu’il félicite l’Armée pour sa bravoure.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page