Sport

Massacre de Kumba: Joel Embiid lynché par les internautes camerounais

Le pivot des Sixers de Philadelphie en NBA a fait les frais de la colère de certains internautes camerounais qui lui reprochent son mutisme face au drame survenu le 24 octobre dernier dans une école de Kumba.

Joel Embiid a souvent sollicité les votes de ses « followers » camerounais pour les All star game en NBA. Ces derniers, lui on en vain demander de leur retourner l’appareil l’instant d’un hashtag Endanglophone crisis et d’un soutien vis-à-vis des victimes du massacre de 7 élèves le 24 octobre 2020 à Kumba dans le Sud-Ouest du Cameroun. Muet malgré les nombreux appels de pied, le basketteur a reçu de nombreux commentaires peu cordiaux sur ses récentes publications twitter. «Ce mec a pleuré la mort de son chien mais est incapable de pleurer le massacre d’enfants au Cameroun. Quand ce sera pour supplier pour avoir les votes pour le All star game, on va voir les gros tweets pour dire que tu es camerounais. On t’attend c’est même bon comme les gars ont mangé ton chien ; es-tu camerounais?». S’interroge un internaute.

Un second, a effectué un énième assaut pour tenter de convaincre la star de basket. « Dans le même temps, vos frères et sœurs camerounais vous supplient de dire quelque chose concernant la crise écrasante qui secoue les deux régions anglophones de votre pays, mais vous avez décidé de tourner un œil aveugle sur leurs multiples appels. #EndAnglophoneCrisis », a-t-il écrit.

Celui-ci sera repris par un autre Camerounais qui affirme, ne plus rien attendre de Joel Embiid. «Oubliez-le, il ne reviendra probablement plus au Cameroun ou apprendra sa jeunesse à son fils ! Entre tous les joueurs africains de la NBA, je suis presque sûr que c’est lui qui ne retournera jamais en Afrique», peut-on lire.

Joel Embiid n’est pas la seule personnalité sportive camerounaise à avoir brillé par son silence concernant le drame de Kumba. Son collègue de NBA Pascal Siakam ou encore Samuel Eto’o ont également opté pour le silence. A contrario, le champion du monde français d’origine camerounaise Kylian Mbappé s’est prononcé sur la situation sécurité dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ce qui pour beaucoup, paraît paradoxal.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page