Actualités

Maroc : Casablanca a les pieds dans l’eau

Des fortes pluies s’abattent sur plusieurs régions du Maroc provoquant des inondations dans les villes.

À Casablanca, les maisons et les grandes artères de la capitale ont été noyées par ces précipitations. Les infrastructures de la métropole ont croulé sous la quantité des intempéries, empêchant la circulation à certains endroits. Une réunion d’urgence devrait se tenir vendredi entre le conseil de la ville de Casablanca et Lydec, la société en charge de l’assainissement pluvial.

 »Casablanca connaît une mobilisation exceptionnelle des élus et des autorités pour évaluer les dégâts causés et remédier à leurs répercussions », a déclaré le conseil dans un communiqué.

Le maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, a assuré, dans une déclaration qu’une lettre a été envoyée à la société Lydec lui demandant de soumettre un rapport intégral sur les détails de ce qui s’est passé et les mesures prises pour identifier les impacts et déterminer les responsabilités après évaluation.

Le début du mois de janvier est particulièrement pluvieux au Maroc, les prévisions météorologiques annonce des vents et de fortes rafales durant toute la semaine.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page