Politique

Marche du 22 septembre : Une photo d’Albert Dzongang suscite de vives émotions sur la toile

Arrosé par les gaz lacrymogènes, une photo d’Albert Dzongang, cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) en circulation dans les réseaux sociaux, fait parler d’elle.

Albert Dzongang (c) Droits réservés

Les marches du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun le 22 septembre 2020 ont été heurtées par la riposte acerbe des forces de défense et de sécurité dans la ville de Douala. Les manifestants, selon notre informateur surplace, ont été dispersés à l’aide des gaz lacrymogènes. Les quelques militants sortis pour demander le départ de Paul Biya du pouvoir et l’annulation des élections régionales dans un conteste de crise, n’ont pas pu s’exprimer librement dans les rues de la capitale économique.

Parmi les nombreux clichés illustrant cette marche, publiée sur la toile, il y en une qui a retenu l’attention des internautes : celle Albert Ndzongang en pleure. Des commentaires des partisans et détracteurs du MRC s’entrechoquent.

Ndzongang Albert.jpeg

Si les pro Biya prennent plaisir à tourner cette photo en dérision, arguant qu’il « s’agit du prix à payer lorsqu’on veut défier les institutions de la République », les militants et sympathisants de la formation politique de Maurice Kamto estiment qu’ils « sont prêts à braver tous les actes de frustrations, d’intimidations pour triompher ».

Pour l’heure, l’on parle de quelques arrestations. Mais aucun incident majeur enregistré jusqu’ici.

Nous y reviendrons…


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page