Actualités

Marathon de Londres 2019 : une 4e victoire pour Eliud Kipchoge

Le Kényan Eliud Kipchoge a réalisé le deuxième meilleur temps de l’histoire pour remporter dimanche le marathon de Londres 2019 pour la quatrième fois.

Kipchoge, 34 ans, qui a battu le record du monde à Berlin l’année dernière, a triomphé en deux heures deux minutes 38 secondes.

Les Éthiopiens Mosinet Geremew et Mule Wasihun ont terminé respectivement deuxième et troisième derrière Kipchoge, qui a terminé à 59 secondes de son record du monde de 2:01:39.

Kipchoge, qui a remporté la médaille d’or olympique à Rio 2016, a maintenant remporté 11 des 12 marathons auxquels il a participé, manquant celui de Berlin en 2013.Il a battu son propre record du marathon de Londres, établi en 2016, de 28 secondes.

Doublé Kényan

Dans la course féminine, Brigid Kosgei, du Kenya, âgée de 25 ans, est devenue la plus jeune gagnante du marathon féminin de Londres.

Kosgei a battu la championne en titre et son compatriote Vivian Cheruiyot pour s’imposer pour la première fois à Londres.

Elle a franchi la ligne d’arrivée en 2:18:20, soit près de deux minutes devant Cheruiyot, alors que Roza Dereje, d‘Éthiopie, a terminé troisième.

Kosgei est de 25 jours la cadette d’Aselefech Mergia, la précédente plus jeune vainqueur qui a remporté la course en 2010.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page