Société

Malgré l’incendie survenu vendredi soir, la Trésorerie de Yaoundé poursuit normalement les paiements

Interrogé par la Crtv radio ce lundi au cours du journal de 13H, le Trésorier payeur général de Yaoundé a indiqué que l’incendie qui a eu lieu dans la nuit de vendredi dernier n’a pas impacté négativement sur le service public.

Trésorerie de Yaoundé (c) Droits réservés

Selon Emmanuel Ehowe Moussima, TPG de la Trésorerie de Yaoundé, les paiements suivent leur cours normal dans ce service public. «Entre la survenance de l’incendie et aujourd’hui, le ministre des Finances a pris les dispositions utiles pour que le service public puisse continuer. Nous avons renouvelé le serveur, nous avons renouvelé l’onduleur, toutes les machines sont déjà opérationnelles », a-t-il déclaré au micro de nos confrères du média d’Etat.

 

«Pour rassurer davantage l’opinion publique, le ministre des Finances a demandé qu’on mette à notre disposition la totalité des salaires de la circonscription financière du Centre ce matin. Et donc, nous avons appelé tous les chefs de postes comptables de la circonscription financière et ils sont en train de prendre de l’argent pour aller payer dans les différentes villes», a ajouté le Trésorier payeur général.

Le rappel des faits

Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2020, une partie du bâtiment de Trésorerie générale de Yaoundé a été dévorée par les flammes affectant notamment, le service d’informatique et celui de la comptabilité. En termes de perte, l’on peut déplorer des documents et des équipements électriques qui contenaient des données importantes pour le fonctionnement de ce service public. Dans une sortie samedi 25 juin, le ministre des Finances Louis Paul Motaze a annoncé qu’une enquête a été instruite pour découvrir l’origine réelle de cette incendie.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page