Malaisie : Cinq Nigérians arrêtés par la police

85

Cinq ressortissants nigérians, dont trois femmes, ont été arrêtés par la police pour avoir présumément distribué des livres religieux sur le bord de la route à Lebuh Carnavon.

Le chef de la police du district de Timur Laut, Zaimani Che Awang, a déclaré que les ressortissants étrangers, âgés entre 25 er 30 ans, ont été arrêtés mercredi vers 14h30 alors qu’ils distribuaient le livre « Rhapsody Of Realities. »

« Nous avons reçu des informations sur un groupe d’étrangers distribuant des livres religieux, dans l’intention de répandre le christianisme, à plusieurs endroits à George Town et Lebuh Carnavon.

« Auparavant, nous avions reçu un rapport du commissariat central de police sur un incident similaire et, à la suite d’une enquête, nous avons découvert que les cinq ressortissants étrangers étaient également impliqués », a confié Zaimani Che Awang dans les propos relayés par le site d’information malaysiapost.

Il a souligné que les cinq étrangers, qui ne possédaient pas de documents de voyage valides, étaient venus à Penang avec sept autres personnes mardi dernier et que la police recherchait maintenant ces sept personnes pour faciliter des enquêtes supplémentaires.

Entre temps, le chef de la police du district de Seberang Perai Tengah (SPT), Nik Ros Azhan Nik Abdul Hamid, a déclaré qu’il avait reçu trois rapports sur la distribution présumée des Bibles aux élèves devant une école secondaire à Bukit Mertajam.

Il a indiqué que l’un des rapports avait été déposé par le père d’un élève, les deux autres par des représentants de deux organisations non gouvernementales.

« Après les enquêtes, nous avons découvert que l’incident s’était produit le 2 novembre dernier entre 12h10 et 12h30… deux hommes distribuaient des Bibles à la sortie de l’école. »

« Environ 200 exemplaires du Nouveau Testament ont été distribués aux élèves malais, chinois et indiens » a-t-il ajouté.

Crédit photo : lailasnews

Malaisie : Cinq Nigérians arrêtés par la police

Bonjour, Gaelle Kamdem est une rédactrice chez Afrikmag. Passionnée de la communication et des langues, ma devise est : « travail, patience et honnêteté ». Je suis une amoureuse des voyages, de la lecture et du sport.
[email protected]

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here