Société

Maalhox explique pourquoi il fera désormais toutes ses apparitions publiques en tenue scolaire

Principal instigateur du Mouvement des artistes pour le retour de la paix dans les régions anglophones en crise (MAC), Maalhox a arboré sa fameuse tenue scolaire avec laquelle il a marché dimanche pour participer au programme L’Entretien hier sur Vision 4. Interrogé sur ce choix vestimentaire par de nombreux internautes, l’artiste rappeur s’est justifié ce 4 novembre dans une publication Facebook dont Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité.

Maalhox et Bruno Bidjang (c) Droits réservés

Juste pour répondre à tous les fans qui sont surpris de me voir avec cette tenue scolaire partout et me pose la question

J’ai décidé de porter la tenue scolaire désormais partout où je ferai une grosse apparition publique comme à la télé (les médias en général  ) dans des spectacles etc.Cela en guise de symboles pour qu’on n’oublie jamais ce qui s’est passé à Kumba pour qu’on n’oublie plus jamais les innocents qui meurt dans cette guerre et ça jusqu’à ce que les différent partis engagés cette guerre décident de s’assoir ensemble au tour d’une table pour trouver une solution qui va ramener la paix.En espérant que mon geste puisse interpeller tout le monde qui me verra chaque fois avec cette tenue scolaire sur la nécessité d’arrêter la guerre. J’exhorte donc tous mes collègues artistes à me suivre dans cette démarche afin de maintenir dans les esprits des gens la nécessité de soutenir cette grande cause qui est la fin de la guerre et le retour à la paix.

Car je pense que si chacun de nous faisons tous un petit sacrifice aussi infime soit-il pour cette cause on y arrivera peut-être nous les stars on aime les beaux habits moi je ferai abstraction de cela dans toutes les apparitions publique (télé, spectacle, concert, manifestions etc.). Pour qu’en voyant cela les gens soit toujours sensibilisé sur le fait qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest de notre pays.

Les habits ce n’est rien pour les artistes. Nous en avons des tonnes et des tonnes mais la vie nous n’en avons qu’une seule. Ce sacrifice est individuel mais si tous les artistes le font même temps je pense que le message aura sûrement plus d’effet. Ne soyez donc plus surpris de me voir en tenu scolaire soyez plutôt interpelé sur la situation qu’il y a actuellement dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page