Lions indomptables : Jean Paul Akono finalement entraineur de l’équipe fanion ?

40

Pourrait-on à nouveau trouver Jean Paul Akono entraineur des lions indomptables et ce sur le long terme ? S’il est difficile, ce scénario ne semble pourtant pas impossible. C’est du moins ce qu’il en ressort des dernières informations recueillies par nos sources.

 L’entraineur de l’équipe nationale de 2001 et de 2002-2003 après un tour éclaire au Tchad voisin, maitrise parfaitement la tanière des Lions indomptables. A 66 ans, Jean Paul Akono compte redorer le blason de l’équipe nationale après son élimination en Coupe du monde. Malgré son accident vasculaire cérébral (Avc) qui a failli lui arracher à la vie, le médaillé d’or des jeux Olympiques de Sydney 2000 est l’un des premiers candidats à manifester son envie de servir son pays avec dévotion rapporte Eco Matin. Il jouit pleinement de toutes ses facultés physiques, intellectuelles et morales lui permettant de diriger avec sérénité les Lions indomptables.

Cette information et celle qui annonçait Claude Makele dans le viseur des dirigeants camerounais démontrent un certain changement de stratégie au sein de l’insitution nationale.  Ces dernières années, l’équipe nationale du Cameroun n’a en effet jamais été entrainée par un sélection africain ou d’origine africaine. Et cela malgré les avis des joueurs internationaux comme Samuel Eto’o ou Rigobert Song qui ont souvent affiché leurs préférences pour le « recrutement made in Africa ». 

Pendant que la succession est ouverte, Alexandre Belinga Belinga reste entraineur par intérim des Lions indomptables comme votre journal Lebledparle.com vous l’apprenait dans un précèdent papier. Son mandat court jusqu’à la date de recrutement d’un nouveau patron au sein de la tanière.

LeBledParle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here