Sport

Lions A’: voici pourquoi Clément Arroga a été viré

A 87 jours du Championnat d’Afrique des nations de football 2021, le sélectionneur des Lions A’ a été limogé par les autorités sportives du Cameroun alors qu’il avait entamé les séances d’entraînement avec le collectif.

C’est à l’issue d’une concertation conjointe entre le ministre des Sports et de l’Education physique et le président de a Fédération camerounaise de Football que le sort de Clément Arroga a été scellé. Porté à la tête de la sélection le 20 septembre dernier, le sélectionneur de 49 ans n’aura pas eu l’occasion de tenir la promesse faite après sa nomination « Moi je vais au pays pour gagner et non pour perdre », avait-il lancé. S’il était l’homme de la situation on n’en sait rien. Clément Arroga vient d’être remercié après un an et un mois à la tête de l’équipe.

Entre les lignes de la note qui entérine son limogeage, la raison n’est pas ouvertement exploré à l’issue d’une première phase d’évaluation du contrat de l’entraîneur. « ses compétences actuelles ,non conformes aux attentes du MINSEP et de la FECAFOOT», indique brièvement le communiqué de presse signé du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Le document indique qu’il est mis à la disposition de la Fédération Camerounaise de Football dirigée par Seidou Mbombo joya . Martin Ndtoungou Mpile est le nouveau sélectionneur des Lions A’ du Cameroun.

Communiqué Fecafoot« />

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page