Economie

L’industrie automobile au ghana [Business Africa]

L’industrie automobile est depuis des années dominée par les hommes. Au Ghana, une équipe de jeunes femmes ingénieurs est sur le point de faire changer les choses. Solartaxi Ghana est une start-up locale. Elle aide les femmes dans leur contribution à la recherche de solutions plus vertes. La start-up veut promouvoir l’utilisation des véhicules électriques à travers le pays. Et ces femmes portent cette ambition.

Egalement dans ce programme, la hausse du prix du ciment affecte l’industrie du bâtiment au Nigéria. Le prix d’un sac de 50 kilogrammes a presque doublé au cours des deux derniers mois.

Enfin , l’Afrique devrait connaître un rebond général de son activité économique en 2021, selon des projections de la Banque mondiale. L’année fut difficile en 2020. Elle a été marquée par une baisse de la croissance et une récession dans de nombreux pays africains. La pandémie de covid-19 a fait des ravages. Mais malgré cela, le Kenya, Djibouti, le Rwanda, le Botswana et la Tunisie devraient assurer la tête des pays pouvant se targuer de chiffres positifs cette année. L’institution

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page