Actualités

L’île Maurice débute sa vaccination contre la Covid-19

L’ile Maurice a débuté ce mardi sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Un médecin de l’hôpital Victoria, dans le centre de l’ile, a reçu la première dose de vaccins Aztra Zeneca.

Ce pays de l’Océan indien compte fortement sur cette opération cruciale pour relancer son secteur touristique durement touché par la pandémie. La campagne a débuté à l’hôpital Victoria, un établissement situé dans la ville de Quatre-Bornes, au centre de l’île. Maurice compte 1,3 million d’habitants et a recensé officiellement 568 cas depuis le début de la pandémie, pour dix décès.

Selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, la campagne visera dans un premier temps tout le personnel médical dédié au traitement du Covid-19 ainsi que celui affecté à l’aéroport pour l’accueil de passagers. Ces derniers doivent subir un test obligatoire avant de rejoindre pour 14 jours des centres de quarantaine.

Outre les 100 00 doses offertes par le gouvernement indien, le pays a également acheté 240 000 vaccins sous le dispositif Covax. Le Premier ministre Pravind Jugnauth ambitionne de faire vacciner au moins 60% de la population au cours de l’année.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page