Sport

Ligue des champions: Choupo Moting rejoint Samuel Eto’o

Ce Mercridi soir à l’Allianz Aréna de Munich, le Bayern Munich s’est incliné 2-3 face au Paris Saint-Germain. Titulaire à l’entame de la rencontre, Malgré un but à la 37′ minutes, Choupo Moting n’a pas permi à son équipe de s’imposer ce soir. Néanmoins, le Capitaine des lions indomptables a égalé un petit record du football camerounais. En effet, Choupo Moting est le deuxième joueur Camerounais de l’histoire ayant marqué lors deux saisons consécutives en phase à éliminatoires direct de Ligue des champions.

En effet, beaucoup de joueurs Camerounais n’ont pas marqué en phase à éliminatoires direct de la ligue des champions de l’Uefa. On peut les dénombrer du bout des doigts. Ainsi, si Samuel Eto’o est le meilleur buteur camerounais de la compétition à partir de Février avec 10 buts, Choupo Moting arrive en seconde position avec seulement 3 buts. Joël Matip et Geremi Njitap complètent la liste des joueurs Camerounais ayant reussi à inscrire au moins un seul but dans cette phase de la compétition.

En outre, avec son but ce soir face au Paris Saint-Germain, Choupo Moting vient de réaliser cette exploit pour la deuxième année consécutive à cette étape de la Compétition. Il avait déjà marqué la saison dernière cette fois ci avec le PSG face à l’Atalanta Bergane en 1/4 de finale. Dans l’histoire du football Camerounais, Choupo Moting rejoint Samuel Eto’o qui a réalisé cette performance de marquer plus d’une fois en phase à éliminatoires directe de la ligue des champions de façon Consécutive. Lors de la Saison 2008-2009 et la Saison 2009-2010, Samuel Eto’o avait réalisé cette performance avec le Fc Barcelone et le l’Inter Milan.

Par ailleurs, Choupo Moting est le seul footballeur Camerounais de l’histoire à avoir réussi a marquer deux fois de façon consécutive en 1/4 de finale de la plus prestigieuse des compétitions de club.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page