Sport

Ligue des champions CAF: l’arbitre camerounais Alioum Sidi au cœur d’une polémique

Le public marocain accuse Alioum Sidi de n’avoir pas maitrisé la partie et d’avoir « délibérément » oublié trois penalties au Raja.

Dimanche 19 octobre, le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions entre le Raja Casablanca et Zamalek d’Egypte a tourné à la faveur des égyptiens (0-1). A l’issue de la rencontre, le public sportif marocain ne digère pas cette défaite. L’arbitre Alioum Sidi est la cible de toutes les critiques.

Le Camerounais est notamment accusé de n’avoir pas maitrisé la partie. On lui reproche d’avoir « délibérément » oublié trois penalties au Raja. En conférence de presse après le match, Jamal Sellami y est allé de son commentaire. Le technicien des Verts a estimé que son équipe n’a pas mérité la défaite et que le Camerounais aurait dû accorder au moins un penalty en faveur du Raja.

Des propos racistes

La presse marocaine s’en prend également à Alioum Sidi: « Les demi-finales de la Ligue des Champions se jouent en deux manches. Les deux clubs égyptiens mènent par deux à zéro. Si la victoire d’Al Ahly est limpide, incontestable et juste, celle de Zam?lek ne l’est pas. L’arbitrage y était complice. Il a privé le Raja de 2 penalties flagrants. Quant à la VAR, sa présence était formelle, l’arbitre ayant estimé qu’il peut s’en passer », écrit le journal en ligne L’Opinion.

En seconde période, apprend-on, les Rajouis ont réclamé à plusieurs reprises des fautes dans la surface de réparation. Malgré la disponibilité de la VAR, le Camerounais n’a jamais sollicité l’assistance de l’arbitrage vidéo.

Par ailleurs, Abou Fadi Adil Hamraoui, un membre du Comité directoire du Raja est accusé de propos racistes envers l’arbitre camerounais. « N’achetez pas d’esclave si vous n’avez pas de bâton pour les battre avec… Pour toutes ces raisons, je déteste les arbitres noirs … 4 penalties », a-t-il indiqué sur Facebook.
Notons que le match retour entre les deux clubs est prévu pour le samedi 24 octobre 2020.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page