Sport

Ligue 1 – France : Zoom sur la pépite ivoirienne Nicolas Pépé

Aux âmes bien nées, la percée n’attend pas l’âge. L’un des hommes les plus en forme du moment tous les championnats confondus est l’international ivoirien Nicolas Pépé. Très inspiré et surtout en réussite, l’ailier droit de 23 ans du Losc Lille présente des statistiques éloquentes, qui ne laissent personne indifférent. En 33  apparitions en Ligue 1 Conforama, il réussit à inscrire 19 buts pour 11 passes décisives en France, un championnat propice pour faire son ou un premier pari en ligne .Il fait mieux que ses chiffres de la saison dernière où il a planqué 13 buts et donné 6 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1. Zoom sur ce jeune joueur promu à un avenir très prometteur.

Né le 29 mai 1995 (23 ans)

 Mantes-la-Jolie (France), Nicolas Pépé a débuté sa carrière en amateur (2012-2013) avec la modeste formation du Stade Poitevin Football Club, actuellement pensionnaire de la Nationale 3. Il y joua une poignée de matchs, neuf (09) au total avec deux (02) réalisations. Mais la saison qui suivra, il s’engage avec la réserve du club Angevin en 2013. Chez les Scoïstes, il a joué deux bonnes saisons et prend part à 41 rencontres pour neuf réalisations. En 2014 débute la carrière professionnelle de Nicolas Pépé. Avec son talent, il fut surclassé dans l’équipe A d’Angers. Après une première saison, il fait l’objet d’un prêt à Orléans.

Il y réalise une très bonne saison avec une grande régularité. Il a contribué fortement à la montée en L2 club du Loiret avec neuf buts. De la même manière, il fut désigné meilleur joueur du championnat. Cette bonne expérience força la main aux dirigeants du SCO Angers de rapatrier l’ivoirien afin qu’il fasse la saison 2016-2017 dans l’élite française. Ses premiers pas à ce niveau plus élevé, ne lui a pas fait peur. Si sur le plan tactique, ça n’a pas été rose (3 petits buts inscrits) du point de vue de la maturité dans le jeu, Nicolas Pépé a très tôt attiré la convoitise d’autres clubs français. À la fin de ladite saison 2016-2017, il a été enrôlé par le LOSC Lille entraîné en ce moment par l’argentin Marcelo Bielsa. Les dirigeants Lillois avaient sorti la grosse artillerie pour s’octroyer les services (une enveloppe de 10 millions d’euros) de la pépite ivoirienne.

Il s’est engagé pour quatre saisons avec les Dogues. Pour première saison, il a fait office de joker. Il a joué 36 rencontres et a été auteur de 12 buts et 6 offrandes. Cette saison en cours le révèle encore plus car il n’arrête d’enchaîner les belles performances et affole les compteurs. Il fait mieux que le précédent exercice et les grandes écuries à travers l’Europe le désirent. Il a été élu meilleur joueur du mois de Septembre 2018 en raison de ses matchs de haute facture.

International, depuis 2016

 Michel Dussuyer, l’actuel entraîneur des Écureuils du Bénin et ancien sélectionneur des Éléphants, est celui qui lui a donné en premier, sa chance avec l’équipe nationale de Côte d’ivoire. Ce fut en Novembre 2016, lors d’une rencontre amicale contre la France à Lens. Le technicien français affirmait : « Je l’avais observé à l’occasion d’un match des moins de 23 ans à Abidjan, et il était clairement au-dessus. Même si à Angers, il ne jouait pas toujours, j’avais voulu le convoquer. Il n’avait pas participé à la CAN 2017 au Gabon, mais depuis, il a gagné en maturité. Je pense qu’il incarne l’avenir du football ivoirien ». Avec 11 sélections et 3 buts chez les Éléphants, Nicolas Pépé a la tête sur les épaules.

Nicolas Pépé restera à Lille cet hiver !

 Malgré qu’il soit suivi de près par des cadors européens dont Arsenal, Dortmund, Barcelone et Manchester City, l’africain n’ira nul part. « Terminer la saison au LOSC ? Pour moi, c’est certain, a expliqué l’attaquant de Lille. Comme le président l’a dit, j’ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait. Je suis sous contrat jusqu’à 2022. J’ai l’idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau. » a-t-il déclaré à l’un des médias locaux. Il dispose encore d’une bonne deuxième partie de saison pour exploser encore plus son compteur.

Fils de Célestin Pépé, Nicolas Pépé a encore du chemin devant lui pour prouver encore tout le bien qu’on pense de lui. Il est déjà sur les tablettes des plus grands clubs d’Europe.

 

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page