Santé

L’huile d’olive vierge extra : ses bienfaits et utilisations santé

L’huile d’olive est excellente pour la santé, en raison de sa richesse en oméga-9, des acides gras monoinsaturés en antioxydants et en nutriments essentiels.

Connaissez-vous les bienfaits sur votre santé ?

L’huile d’olive contribue à la prévention des infections, des maladies cardiaques, des AVC et de la démence, de cancer du sein, du cancer digestif des voies respiratoires, de la maladie d’Alzheimer et des troubles cognitifs. L’huile d’olive fortifie le système immunitaire et favorise également une alimentation saine et limite l’élévation du taux de glucose après le repas. C’est aussi un laxatif et un digestif. Cette huile aide à diminuer sa pression artérielle, à lutter contre la constipation, la fatigue, le diabète, les troubles digestifs, troubles hépatiques et biliaires.

Consommer une ou deux cuillères à table d’huile d’olive extra-vierge tous les jours. Elle contient des taux supérieurs de polyphénols bons pour la santé et anti-inflammatoires.
Versez de l’huile en filet sur vos légumes ou vos salades, ou trempez-y simplement un morceau de pain. Utilisez-la pour l’assaisonnement et en cuisson mais réfléchissez bien avant de l’utiliser pour faire de la cuisson mais pas pour la friture.


Selon plusieurs études une consommation régulière d’huile d’olive pourrait réduire de 38% les risques de cancer du sein et protégerait contre le cancer colorectal et les cancers de l’appareil respiratoire et du système digestif supérieur.

L’utiliser en cosmétique

Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant pour le visage et pour nettoyer les fesses de bébé. Pour ongles cassants, l’appliquer sur les ongles le mélange suivant, à l’aide d’un pinceau. Contre eczéma, appliquer l‘huile sur les parties du corps concernées.
Deux ou trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans l’eau de votre bain vous permettront d’en sortir avec une peau nettement plus douce.
Vous utilisez l’huile d’olive en anti-rides ou pour tonifier votre peau, passez-là quelques minutes au frais avant de l’appliquer pure.
L’l’huile d’olive a de nombreux effets bénéfiques pour les cheveux. Faites un bain d’huile d’olive avec.
Elle nourrit et redonne de la brillance aux cheveux secs ou ternes. En massant votre cuir chevelu, vous allez en calmer les irritations.

Elle se conserve en moyenne 12 à 18 mois, jamais plus de 2 ans et il faut la consommer dans les 6 mois après ouverture.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page