Sport

L’hommage de Chelsea à Samuel Eto’o

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o a marqué d’une empreinte indélébile son nom dans le gotha du football. S’il a commencé par la Kadji Sports Academy, Eto’o a surtout fait ses preuves à Majorque, mais aussi et surtout au Barça puis à l’Inter.

On en oublie peut-être que dans la riche carrière de Samuel Eto’o, Chelsea FC a fait partie des équipes dans lesquelles il a joué. Un passage rapide qui a commencé en 2013 pour s’achever en 2014. Après deux saisons passées dans le club russe d’Anji Makhatchkala en provenance de l’Inter de Milan, le quadruple ballon d’or africain rejoint Chelsea le 29 août 2013 et y retrouve José Mourinho qui fut son entraîneur chez les Nerazzurris.

Une image, un enseignement

Auteur de 12 buts en 35 matches toutes compétitions confondues, Eto’o voit ses relations avec Mourinho se dégrader. S’il est venu gratuitement dans l’un des clubs londoniens pour une période d’un an, son départ de Stamford Bridge est précipitée par ce fait avec celui qui avait pourtant placé toute sa confiance en lui.

Mais pour le club, nonobstant ce passage éphémère, les souvenirs sont encore là. Et pas que sur le plan purement sportif. En effet, le club entraîné par Frank Lampard a partagé sur Twitter une image de Samuel Eto’o prise il y a quelques années. Dans cette image, on le voit célébrant un but avec un jeune homme qui n’est personne d’autre que Hudson-Odoi, alors ramasseur de balle, désormais joueur de Chelsea. « La vie est un rêve », a commenté Samuel Eto’o.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page