Actualités

Les promesses de campagne du président Magufuli

La course à la présidentielle entre dans sa dernière ligne droite en Tanzanie. Le président sortant promet de lancer des projets ambitieux en cas de réélection.

John Magufuli souhaite rester à la tête du pays pour cinq années supplémentaires. Dans son programme, le chef d’état propose une série de projets ambitieux s’il est réélu le 28 octobre prochain.

Il promet notamment l’expansion des transports afin d’aider les agriculteurs dans leur approvisionnement d’eau dans la région de Njombe. Un projet d’envergure dont le budget est estimé à 121 milliards de shillings tanzaniens.

Son principal adversaire, Tundu Lissu s’érige contre ses promesses de campagne. L’avocat de 52 ans souhaite de son côté garantir les libertés et les droits du peuple tanzanien. En cas d’élection. il promet d’indemniser toutes les victimes de ce qu’il qualifie d’injustice sociale notamment au niveau des licenciements et des procès abusifs.

Tundu Lissu accuse John Magufuli de vouloir truquer les élections. Neuf membres du parti d’opposition ont été condamnés à 5 mois de prison ou à de fortes amendes après avoir organisé des rassemblements et des manifestations jugées illégales par le pouvoir.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page