Sport

Les Lions qui ont brillé ce week-end dans les championnats étrangers

Comme maintenant chaque semaine, nous vous présentons les joueurs camerounais qui ont brillé dans les différents championnats européens comme africain. Nous parlerons de la blessure de Ganago ou encore du calvaire que subit l’équipe de Zambo Anguissa.

Nous commençons cette revue de presse par la Ligue 1 Uber Eats avec la lourde défaite d’Angers de Stéphane Bahoken qui a été titularisé face au PSG (6-1) reste à la 12ème place du championnat, puis nous avons la victoire du RC Lens d’Ignatius Ganago face à Saint-Etienne (2-0) de Harold Moukoudi et de Yvan Neyou. Le jeune camerounais qui a été blessé à la cheville après avoir effacé le défenseur polonais Timothée Kolodziejczak s’est blessé à la cheville et est forfait pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables. L’OL de Toko Ekambi qui a été titularisé lors du classique olympien n’a pu obtenir que le match nul face à l’OM (1-1).

Nous filons à présent en Hollande et la Eredivisie avec la première défaite de l’Ajax Amsterdam face à Groningen (1-0) malgré la titularisation d’André Onana dans les cages du club néerlendais.

En Bundesliga Autrichienne, avec la démonstration impeccable du -Champion d’Autriche le RB Salzbourg qui s’impose face à Haterberg (7-1) avec un but du défenseur camerounais Jérôme Onguéné. Alors que Samuel Oum et le Rheindorf Altach courent toujours vers leur première victoire en championnat après la lourde défaite face à Sturm (4-0).

En Super League Suisse, c’est l’homme en fort du Cameroun, Jean Pierre Nsamé qui inscrit son premier but de la saison en championnat (un jour après avoir reçu son trophée de meilleur joueur du championnat Suisse) lors de la victoire des Young Boys de Berne face à Vaduz (1-0).

En Allemagne et la Bundesliga, malgré le but de Jessic Ngakam, le Hertha Berlin s’incline à l’Allianz Arena face au Bayern Munich (4-3). Le milieu camerounais Pierre Kunde Malong pour son retour dans les terrains avec le FC Mayence s’est incliné face à l’Union Berlin (4-0).

En Turquie et la Super Lig, le Besiktas de Vincent Aboubakar qui a été titularisé s’est incliné à domicile face à Gençlerbirligi (0-1).

En Angleterre et la Premier League, Fulham et Zambo Anguissa s’est à nouveau incliné face à Wolverhampton (1-0) et cours toujours vers leur première victoire en championnat après maintenant 4 matches déjà joué.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page