Sport

Les joueurs qui ont marqué la CHAN 2021: ce n’est pas un Camerounais

Ceci est le point de vue du journaliste sportif Anthony Pla, ce qui peut n’être que son point de vue, mais bien entendu, le point de vue d’un acteur bien connu, et connu pour son objectivité.

Lisez plutôt.

‘Je tenais à faire un petit clin d’œil à Morlaye Sylla, un joueur que j’attendais de voir durant ce CHAN et qui a confirmé tout ce qu’il nous avait montré avec le Syli National local lors de la Coupe de l’UFOA 2019 à Thiès au Sénégal, le tournoi type CHAN réservé aux 16 nations de l’Union des Fédérations de l’Ouest Africain.

Déjà, sur ce tournoi la, il était récompensé de prestations d’homme du match comme ce fut le cas lors de ce CHAN au Cameroun. Mais il n’a pas été élu meilleur joueur du tournoi et beaucoup de Guinéens s’en sont plaints. Vous savez, souvent les panels sélectionnés ont tendance à donner ce prix au meilleur buteur du tournoi et à un joueur de l’équipe qui remporte le tournoi. Durant la Coupe de l’UFOA, ceux qui m’ont entendu sur ESPN ou leur chaîne nationale savent que j’ai souvent exprimé en direct au micro mon désaccord avec le joueur choisi.

Le Marocain Soufiane Rahimi ne le démérite pas, avec Morlaye Sylla je crois que ce sont 2 joueurs qui sont vraiment sortis du lot avec Kanoute du Mali. Rahimi a d’ailleurs écrit sur les réseaux sociaux que ce titre de meilleur joueur du tournoi et aussi celui de Sylla. Il a dit et je cite – “Mon titre de MVP est également le tien. Félicitations pour ta prestation tout au long du tournoi. Vive l’Afrique!

Un superbe échange et c’est bien ce qu’il faut retenir. Pas la récompense individuelle. On joue au Football pour gagner des titres, des trophées et vivre des expériences uniques en équipe, en collectif, pour unir tout un peuple.
Ces 2 garçons sont exemplaires sur et en dehors du terrain et c’est ce genre d’images que nous voulons tous voir et que nous voulons véhiculer. C’est ça, la beauté du Football Africain. Le Football nous unis tous et si sur le terrain c’est la bataille, c’est le combat, en dehors nous sommes une grande famille…’

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page