Economie

Les femmes à la tête de la révolution digitale en Afrique [Business Africa]

Business Africa vous emmène à la rencontre des femmes qui règnent sur les timelines Twitter à travers le continent. Egalement dans cette édition, deux conséquences de la Covid-19: une application de traçage en Ethiopie et l’impact de la pandémie sur la vente de véhicules de seconde main au Togo.

– Les 200 femmes africaines les plus influentes sur Twitter

Ce sont les femmes africaines les plus influentes de Twitter. 200 femmes ont été nommées, en partie pour démontrer le rôle essentiel qu’elles jouent dans la révolution numérique du continent.

Hafsat Abiola, présidente de la Women In Africa Initiative fait la lumière sur le rôle de ces femmes qui participent à la révolution digitale en Afrique.

– La Covid-19 frappe la vente des véhicules d’occasion

Au lendemain de la pandémie de Covid-19, les ventes de véhicules de seconde main au Togo stagnent, et ce sont plus de 5 000 employés du secteur qui sont menacés. Quelles solutions les décideurs trouveront ils pour remédier à cette baisse économique?

– Une application pour tracer les cas de Covid

Une équipe de chercheurs en Ethiopie a mis au point une application qui peut être utilisée pour tracer les cas de Covid-19. Selon les développeurs de l’application DEBO, les téléphones des utilisateurs situés à deux mètres d’entres eux échangeront des informations cruciales dont le nom, le sexe, la localisation pour déterminer qui est entré en contact. Ces informations pourront ensuite être partagés par les utilisateurs avec les autorités sanitaires, dans le cas d’une contamination positive.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page