Société

Les chiffres actualisés du coronavirus au Cameroun 

Le Cameroun enregistre plus de 15000 personnes infectées à la pandémie et près de 400 décès.

Prise en charge d’un malade (c) Droits réservés

La situation épidémiologique du coronavirus est dressée par le ministre de la Santé publique sur son compte twitter le jeudi 16 juillet 2020.

« 16 157 cas confirmés, 13 728 guéris, 373 décès, 2 056 cas actifs, 386 hospitalisés dont 31 sous oxygène, 135 000 tests effectués », telle est la situation du coronavirus le jeudi 16 juillet 2020 dévoile par le Dr Manaouda Malachie.

Les chiffres sont contenus dans le compte rendu de la réunion hebdomadaire présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Nguté.

Vu l’évolution de la pandémie sur le triangle national depuis le début du mois de mars 2020, il n’est pas redondant d’insister les solutions à la Covid-19.

Pour l’instant au Cameroun, les plus efficaces consistent à respecter les mesures barrières prescrites par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé(OMS).

Il s’agit, pour le rappeler, du port du masque dans tous les espaces ouverts au public, le lavage systématique des mains, le respect de la distance sociale sans oublier de tousser dans le pli du coude.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page