Sport

Les buteurs algériens, renards des sables

On l’avait quitté la semaine derni¨ère après un quadruplé en Qatar Stars League, Baghdad Bounedjah a encore inscrit trois buts ce mardi avec son club d’Al Sadd. Une performance qui permet au leader d’augmenter encore sur son dauphin et adversaire du jour, Al Duhail.

Mené rapidement sur penalty, Al Sadd s’en est donc remis à son champion d’Afrique : au quart d’heure de jeu, il égalise tout en puissance.

Dès le retour des vestiaires, Bounedjah donne l’avantage aux siens en concluant de près un cafouillage consécutif à un corner du Marocain Nabil Elzhar puis il parachève la victoire des siens dans les dernières minutes, en concluant un contre rapide.

Le buteur algérien en est désormais à 15 réalisations en seulement 12 apparitions.

Bounedjah-Belaili, la course aux buts des Fennecs

Toujours au Qatar, le Al Rayyan du Français Laurent Blanc s’est imposé dans la douleur face au Qatar SC.

L’international ivoirien Yohan Boli (le fils de Roger) ouvre le score en profitant d’une erreur de la défense adverse puis les coéquipiers de Yacine Brahimi s’assurent la victoire de belle manière sur une magnifique volée de l’Iranien Shoja Khalilzadeh.

Le Qatar SC finit par réduire le score par l’autre serial buteur algérien du championnat Youcef Belaili :11 buts en 8 matches de championnat.

Islam Slimani retourne en Ligue 1 française

Enfin, pour en finir avec les derniers vainqueurs de la CAN, le troisième homme fort de l’attaque des Fennecs Iors du sacre de 2019, Islam Slimani poursuit lui son tour d’Europe. Il doit s’engager ce mercredi à Lyon, actuel leader du championnat de France.

Libéré par les Anglais de Leicester, il retrouve un championnat où il a brillé récemment avec Monaco. Il remplacera le Franco-malien Moussa Dembélé en partance pour l’Atlético de Madrid.

Slimani retrouvera à Lyon son compatriote Djamel Benlamri ainsi que de nombreuses étoiles africaines, les Ivoiriens Cornet et Diomandé, le Zimbabwéen Kadewere ou le Camerounais Toko Ekambi.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page