Santé

Le top des sports pour être en forme

Chaque personne qui envisage de faire du sport le fait pour des raisons qui lui sont propres. Faire du sport est bon pour se tonifier, affiner sa silhouette et perdre quelques kilos mais les effets d’une pratique régulière vont bien au-delà. Voici une liste de sport pour être en forme.

Travaillez le bas avec le vélo

Installez-vous confortablement sur votre vélo et laissez-vous porter au rythme de votre pédalage. Variez les efforts en roulant sur du plat, en montant des côtes ou en les descendant ! Vitesse ou endurance, vos envies vous guident.

Faire vélo a énormément d’avantages car il va faire baisser la tension artérielle, en faisant travailler les hanches, les genoux et les chevilles, tout en préservant les articulations.


Essayez-vous à la natation

Pour vous dégourdir les jambes, quelques séries de nage ne vous feront pas de mal ! La natation agit efficacement sur l’ensemble des muscles du corps (biceps, triceps, abdominaux, quadriceps, etc), et favorise la circulation sanguine.

Faites de l’exercice de musculation

Soulever des poids, faire des pompes et des abdominaux, et travailler la résistance permet d’augmenter et renforcer la masse musculaire. Les muscles brûlent plus de calories que n’importe quel autre tissu organique, c’est pourquoi il est important de faire du sport lorsqu’on veut perdre du poids et qu’on surveille son alimentation.

Les principaux bienfaits du jogging

Les bienfaits de la course à pied sont nombreux :

– une amélioration de la fonction cardiaque (le cœur se contracte plus puissamment et bat moins vite, au repos comme à l’effort) et des capacités respiratoires ;

– une meilleure résistance à l’effort ;

– une utilisation optimisée des réserves énergétiques par l’organisme et une régression du “mauvais” cholestérol au profit du “bon” cholestérol ;

– une augmentation de la masse musculaire et une diminution de la masse grasse.

– elle aide à lutter efficacement contre le stress et la dépression.

Choisissez donc le sport qui vous convient, et pratiquez-le.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page