Société

Le top 10 des plus belles villes d’Afrique en 2020

L’Afrique est souvent mal représentée dans certains médias occidentaux. Ces derniers ébouriffent dans la plupart des temps, les réalités du continent dans la mesure où les allogènes ont réussi à se faire une mauvaise image de l’Afrique. Sous ce rapport, nous vous présentons ici, les plus belles villes d’Afrique selon le magazine Forbes.

Tunis (c) Droits réservés 

1. Johannesburg (Afrique du Sud)

Johannesburg est non seulement la plus belle ville d’Afrique du Sud, mais aussi de tout le continent. Elle s’est développée après la découverte d’or sur le site au XIXe siècle.  

2. Tunis (Tunisie)

Tunis est la deuxième ville la plus moderne d’Afrique après Johannesburg. C’est la seule ville arabe qui figure sur cette liste. C’est la ville la mieux organisée d’Afrique du Nord avec une population d’environ 2 700 000 habitants.

3. Dar es-Salaam (Tanzanie)

C’est l’une des premières villes d’Afrique où la paix est abondante, comme son nom l’indique. C’est l’ancienne plus grande capitale et la ville la plus riche de Tanzanie. Il abrite de nombreux étrangers d’Asie, d’Inde, des États-Unis et même d’Europe.

4. Abuja (Nigéria)

Abuja possède de très nombreuses structures coûteuses et est considérée comme faisant partie de la liste des villes les plus riches d’Afrique en termes de PIB et de trésorerie. Au-delà de ses richesses, Abuja est l’une des villes les plus développées d’Afrique de l’Ouest.

5. Addis-Abeba (Éthiopie)

C’est le cinquième plus bel endroit d’Afrique. Elle est considérée comme la ville la mieux développée d’Afrique de l’Est selon des normes spécifiques. Addis-Abeba possède des bâtiments de classe mondiale, des réseaux routiers et d’autres équipements sociaux. Cela en fait un lieu idéal pour créer une entreprise dans la région.

 6. Port Louis (Maurice)

Port-Louis est la capitale de l’île Maurice, située dans l’océan Indien. Elle est connue pour son architecture de style colonial français et son hippodrome du Champs de Mars datant du XIXe siècle. Port-Louis est l’un des principaux centres financiers d’Afrique. La ville est principalement éclipsée par son centre financier, son tourisme, son secteur manufacturier et ses installations portuaires. Les langues de cette nation comprennent l’anglais et le français.

7. Nairobi (Kenya)

Nairobi est la capitale du Kenya. Outre son centre urbain, la ville comporte aussi le parc national de Nairobi, une grande réserve où vivent des rhinocéros noirs, une espèce menacée, ainsi que des girafes, des zèbres et des lions. En gros, c’est une destination touristique fabuleuse.

8. Abidjan (Côte d’Ivoire)

La Côte d’Ivoire est affectée par des guerres civiles depuis de nombreuses années, forçant ses citoyens à subir des épreuves incalculables. Néanmoins, sa capitale est très développée et dispose d’équipements sociaux post-modernes.

9. Windhoek (Namibie)

Windhoek est l’une des plus belles villes d’Afrique. Il fait office de centre administratif, social, économique et culturel de la Namibie.

10. Kigali (Rwanda)

Le dernier sur cette liste, est Kigali. Il abrite de nombreux expatriés. Kigali est la capitale du Rwanda et se situe quasiment au centre du pays. Elle est traversée par de multiples collines, crêtes et vallées. La vie nocturne y est animée et la gastronomie haute en couleur. 

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page