Société

Le syndicat des conducteurs des mototaxis veut livrer au gouvernement tous leurs membres qui ont pris part aux marches du 22 septembre

«Nous avons identifié certains mototaxis qui ont été arrêtés lors de la marche du 22 septembre et nous sommes en train de poser le problème aux autorités compétentes», dixit Willy Kegne, président du syndicat national des conducteurs professionnels de mototaxis sur ABK radio ce lundi 28 septembre 2020.

Conducteurs de mototaxis (c) Droits réservés

Selon Willy Kegne, le syndicat national des mototaxis n’a prêté allégeance à aucune formation politique. «Notre syndicat est apolitique mais cela n’inclut pas que chaque membre ait la possibilité d’exercer son droit citoyen. Pour le moment les motos taxi de Douala se portent de mieux en mieux. Il y en a qui aujourd’hui, acceptent de se former afin d’obtenir les permis de conduire, d’autres qui ont pu acheter des lopins de terre afin de bâtir une vie digne», s’est-il exprimé.

Le porte-parole des conducteurs de mototaxis estime par ailleurs que leur corps est toujours pointé du doigt au moindre soulèvement même si parfois, ils contribuent à un retour au calme. « Quand il y a insurrection, les premiers indexés sont les motos taxi. En 2008, la plupart de nos camarades ont donné de leur vie et à la fin ont été trahi », se souvient-il. «Voilà pourquoi nous sommes allés rencontrer le préfet et le gouverneur pour donner la position des mototaxis concernant la marche du 22 septembre », «Il faut reconnaître que nous sommes de plus en plus civilisés. Beaucoup de choses se sont améliorées. Notre intérêt en tant que leader c’est d’encadrer nos pairs et les civiliser en matière de formation, code la route et bonne conduite».

Willy Kegne ajoute que «les motos taxi de Douala se portent de mieux en mieux. Il y en a qui aujourd’hui, acceptent de se former afin d’obtenir les permis de conduire, d’autres qui ont pu acheter des lopins de terre afin de bâtir une vie digne», conclut-il.

 

 

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page