Sport

Le Raja sacré au bout du suspense

Le Raja de Casablanca a décroché dimanche le 12e titre de champion du Maroc de son histoire. Un sacre qui conclut une saison interminable, longtemps arrêtée par la pandémie de Coronavirus. Le final de cette cuvée 2020 restera également dans les annales.

La dernière minute de la 30e journée de championnat. C’est le moment exact où les Rajaouis ont enfin pu lever les bras au ciel. A soixante secondes près, c’est le rival honni, le Wydad, qui aurait ajouté une 21e ligne à son palmarès national.

Au coude-à-coude avant même l’interruption du Botola, le championnat du Royaume, les deux clubs de Casablanca auront donc lutté jusqu’au bout pour se départager.

Les rivaux casaouis se rendent coup pour coup

Dimanche, chacune des deux formations affrontaient des clubs de la capitale Rabat, les FAR pour le Raja à Casa, le FUS pour le WAC à l’extérieur. Au classement, une petite longueur d’avance à défendre pour les Verts.

Privé de son buteur Hamid Haddad, suspendu, ou de ses internationaux congolais Ben Malango et Fabrice Ngoma, le Raja s’est rapidement retrouvé mené à domicile, le dixième but de la saison de l’Ivoirien Joseph Guédé.

De son côté, le Wydad était lui parvenu à égaliser sur la pelouse du FUS. Sans Francis Kazadi, en sélection de RDC, c’est l’Ivoirien Laurent **Gbagbo qui s’est distingué. L’ancien buteur de l’Afad répondant à l’ouverture du score de l’international camerounais du FUS Jean-Joseph Kombous**.

Les Wydadis se retrouvaient confortés à la 88e minute quand Zouheir El Moutaraji inscrivait le but de leur succès à Rabat.

Mais c’était sans compter sur Abdelilah Hafidi. Déjà auteur de l’égalisation, le milieu rajaoui délivrait les siens au bout du temps réglementaire et mettait fin à 7 longues années sans titre.

Déjà tournés vers la scène continentale

Les hommes de Jamal Sellami prendront le temps de célébrer leur triomphe plus tard. L’heure est déjà à la Ligue des Champions africaine avec les demi-finales 100% maroco-égyptiennes ce week-end.

Au complexe Mohamed V, le Raja défiera le Zamalek dimanche quand le WAC sera opposé à Al-Ahly la veille. Les matches retour auront lieu la semaine suivante en Égypte.

Les supporters du Raja ont eux enflammé Casa tout au long de la nuit

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page