Sport

Le président de la CAF Ahmad Ahmad attendu au Cameroun

Ahmad Ahmad, le président démocratiquement élu de la Confédération africaine de football, la CAF, doit arriver au Cameroun avant les matchs des demi-finales et de la finale du Championnat d’Afrique des Nations, le CHAN, qui se termine le 7 février 2021.

Lors d’une vidéoconférence le dimanche 31 janvier 2021, la Confédération Africaine de Football a reconnu et officiellement accepté la décision du Tribunal Arbitral du Sport TAS du vendredi 29 janvier rétablissant Ahmad Ahmad comme président de la CAF, suspendant ainsi une sanction de la FIFA.

Passant par un communiqué final à l’issue de la vidéoconférence signé par Alexandre Siewe, directeur de la communication de la CAF, Ahmad a salué l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun sous la direction de Constant Omari, président par intérim de la CAF.

A Ahmad Ahmad,  » Je tiens à remercier Constant Omari pour avoir assuré la présidence de la CAF ces dernières semaines. Il a brillamment assuré l’organisation du CHAN au Cameroun. Je continuerai à partir de là jusqu’à la fin du championnat. Je continuerai à faire en sorte que le football sur le continent continue de triompher ».

Il n’est pas encore clair si la candidature d’Ahmad au poste de président de la CAF sera encore acceptée après l’expiration du délai au cours duquel il a été suspendu. Les élections à la tête de la CAF auront lieu le 12 mars 2021.

Ahmad a été élu président de la CAF le 17 mars 2017.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page