Sport

Le patron de la FIFA ému par l’ouverture de la CHAN

La cérémonie d’ouverture du CHAN a été saluée par le président de la FIFA et par les supporters présents dans le stade.

C’est l’événement dont tout le monde a parlé au Cameroun ce week-end. Une cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations, et un spectacle haut en couleur qui a ravi les supporteurs mais également le président de la FIFA Gianni Infantino, en visite à Yaoundé pour l’occasion.

« Je suis très heureux d’être au Cameroun pour assister au coup d’envoi du CHAN, le premier tournoi international de l’année. Premiers matchs de l’équipe nationale, belle cérémonie aujourd’hui à Yaoundé dans un stade qui n’était pas plein à cause des restrictions de Covid, mais où il y avait quand même une capacité de 25%. Il y avait une belle ambiance, une belle atmosphère, c’était très émouvant de célébrer la cérémonie, célébrer l’Afrique et puis le match, l’hymne national, les gens qui vibrent pour cela. Il est important de montrer au monde entier que nous pouvons organiser de tels jeux au Cameroun, en Afrique, pour donner de l’espoir à tous les pays du monde » a déclaré Gianni Infantino, lors d’une conférence de presse à Yaoundé.

Le CHAN 2021 a déjà conquis de nombreux camerounais. Même si la compétition se déroule dans un cadre de restrictions très strictes, beaucoup sont heureux de revoir les Lions Indomptables à nouveau fouler la pelouse à domicile.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page