Actualités

Le Nigeria se prépare à recevoir 100 000 doses du vaccin Pfizer

Le Nigeria a dévoilé cette semaine son matériel de stockage pour les vaccins contre la Covid-19. Les autorités sanitaires d’Abuja se sont dotés de réfrigérateurs très puissants en prévision de l’arrivée de 100 000 doses de vaccins de Pfizer Biontech, d’ici début février.

« Le pays va bientôt recevoir des vaccins Pfizer, qui nécessitent une conservation à -70°C. Nous faisons en sorte de disposer d’assez de vaccins et gardons à l’esprit que nous recevrons également des vaccins par le dispositif Covax, qui nécessiteront ce type de température », déclare le Dr Faisal Shuaib.


Cet après-midi, j’ai eu le privilège de visiter le laboratoire national à Gudu. Merci à tous ceux en première ligne de cette pandémie. Ce que vous faites nous protège. J’exhorte tout le monde à continuer à porter un masque et à rester en sécurité.

Selon le directeur de l’agence nationale des soins, le Nigeria devrait privilégier l’achat de vaccins plus faciles à conserver. « Nous concentrons nos efforts sur des vaccins qui ne nécessitent une telle chaîne du froid avec un dispositif compliqué. Nous allons privilégier les types de vaccins comme AstraZeneca, que l’on peut conserver entre 2°C et 8°C ».

Depuis le début de la pandémie, le Nigeria a enregistré plus de 116 000 cas positifs, pour 1 485 décès.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page