A la uneSport

Le mythique cadeau de Roger Milla à Pelé

C’est un geste bien noble qu’a posé Roger Milla. Pour les 50 ans du troisième titre de champion du monde de Pelé avec le Brésil, le «?vieux?» Lion a tenu à lui offrir son maillon de l’équipe du Cameroun. «?Joyeux 50e anniversaire de votre troisième trophée de la Coupe du monde ô Roi Pelé. Très heureux d’offrir mon maillot du Cameroun signé à la Fondation Pelé. Vous le méritez mon cher ami. Que Dieu bénisse le Brésil?», écrit l’ancienne gloire du football camerounais et africain de 68 ans, dans un message en anglais publié mardi 14 juillet sur son compte Instagram.

Une photo montrant Roger Milla, maillot des Lions indomptables dans les mains, accompagne cette publication. Celui-ci est dédicacé. «?Je dédicace ce maillot à mon vieil ami le Roi Pelé?», est-il écrit sur le dossard mythique que portait Milla en sélection nationale.

Le 21 juin 1970, Pelé remportait son troisième titre de champion du monde (après ceux de 1958 et 1962) à seulement 29 ans. Un record que salue Milla, qui n’a jamais caché être un fan du Brésilien. «?Pour moi, le seul record qui est au-dessus de la mêlée est celui du Roi Pelé et de ses trois Coupes du monde. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’il a fait à un si jeune âge?», déclarait Roger Milla dans une interview à Fifa.com.

Milla détient le record du plus vieux buteur (42 ans) de l’histoire de la Coupe du monde, avec le but inscrit face à la Russie (1-6) au Mondial 1994 aux États-Unis. Il a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à deux reprises (1984, 1988) et a été sacré deux fois Ballon d’or africain (1976, 1990).

En 2007, il est élu meilleur joueur africain des 50 dernières années par la Confédération africaine de football (CAF). Il figure par ailleurs sur la liste des 125 footballeurs considérés par Pelé comme étant les plus exceptionnels et talentueux de leur génération. Cette liste a été dévoilée en 2004 par la FIFA, à l’occasion de ses 100 ans.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page