Actualités

Le mont Kilimandjaro dans les flammes

Le Mont Kilimandjaro est en feu.

Près de 500 volontaires, pompiers mais aussi étudiants et villageois sont parvenus à limiter la propagation du feu sur la plus haute montagne d’Afrique, alors que les flammes, visibles à des kilomètres de distance, se multipliaient sur le sommet.

Le feu qui s’est déclaré dimanche est toujours en cours aujourd’hui; seule une zone connue sous le nom de colline Kifunika, brûlerait encore.

Pascal Shelutete, porte-parole de l’Autorité des parcs nationaux de Tanzanie a fait un premier état des lieux :

« Un grand pourcentage du feu a été contenu par l’équipe multi-agences qui travaille depuis le début de la matinée. Et comme vous pouvez le voir, il ne reste plus que des arbustes fumants, bien que l’équipe ait déménagé dans d’autres endroits. Quelques-uns ont été laissés pour s’assurer que cette fumée ne rallumera pas un autre feu ».

Selon l’expert, l’incendie aurait peut-être été causé par un réchaud, la montagne très populaire et toujours visitée par des touristes, des randonneurs et des alpinistes.

Depuis plusieurs années des alertes ont été données sur a fonte des neiges due au réchauffement climatique qui touche le volcan.

Le Kilimandjaro est la plus haute montagne isolée du monde, avec une hauteur de 5 930 mètres.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page