Société

Le Mindef remet les étendards au 7ème contingent camerounais de la Minusca

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph a présidé le 15 septembre 2020 à la place d’Armes du Centre de Formation Prédéploiement de Motcheboum, dans la Région de l’Est, la cérémonie de remise des étendards au 7ème contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation de la Centrafrique (MINUSCA), arrivé en fin de recyclage dans ce Centre nouvellement créé. Cet événement très couru a connu, outre la participation des soldats dudit contingent, mais aussi celle de nombreuses autorités civiles, militaires et traditionnelles de la Région.

Remise de l’étendard par Joseph Beti Assomo – DR

A cette 7ème vague constituée de 1150 hommes dont 750 militaires, 280 gendarmes, des unités de police et des observateurs militaires, le MINDEF a demandé de tout mettre en œuvre pour faire scintiller le blason de l’Armée camerounaise en République centrafricaine (RCA). Pour ce faire, il leur a prescrit discipline, cohésion et fraternité d’armes au sein de la troupe, sans oublier le respect strict des règles d’engagement et la nécessité d’avoir un comportement exemplaire tant en public qu’en privé. Aux différents responsables, le Ministre Beti Assomo a instruit probité morale et professionnalisme dans la gestion des fonds et matériels mis à leur disposition.

Cette cérémonie est la toute première du genre à être délocalisée de la Cour d’Honneur de la Brigade du Quartier Général (BQG) à ce Centre nouvellement créé à proximité de celui dédié à l’Aguerrissement en zone forestière (CEAF). Le contingent commandé par le Colonel Zameyo Mba Richard est en outre le premier à avoir été formé essentiellement par des instructeurs locaux avec recours à un concept novateur de télétravail, avec le siège des Nations Unies.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page