Société

Le Mindef évalue le dispositif technique du Cresar

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph a effectué, le 15 octobre 2020, une visite de travail au Centre de Recherche pour la Santé des Armées (CRESAR), situé à proximité du Poste de Commandement de l’Etat-Major de l’Armée de Terre, lieu-dit carrefour intendance. Accompagné d’une forte délégation constituée pour l’essentiel, de ses collaborateurs directs, le Mindef a pu évaluer les capacités de recherche de ce Centre dédié à la sécurité sanitaire des armées et des populations.

Visite du Mindef au Cresar – DR

Au cours de cette visite, survenue en pleine bataille contre la pandémie de la Covid-19, le Mindef a tenu à transmettre les encouragements et les félicitations du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, à tout le personnel de cette structure qui n’a cessé d’œuvrer pour combattre cette maladie, ainsi que plusieurs autres au Cameroun. En tant que maillon essentiel de la riposte nationale contre la maladie à coronavirus, le CRESAR a servi de laboratoire de référence pour les tests tant sur les militaires, que sur les populations civiles.

Créé en 2000 par décret présidentiel, et grâce à l’appui de nombreux partenaires internationaux, le CRESAR a été d’un atout majeur dans le cadre de la sécurité sanitaire du Cameroun. En dehors de la lutte contre le VIH/SIDA dont la plateforme a servi d’outil de diagnostic et d’évaluation de la Charge Virale chez les patients, l’institution a également jouer un rôle déterminant dans la détection des épidémies telles que la grippe pandémique H1N1, la grippe aviaire, ou la variole des singes.

 


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page