Politique

Le gouverneur de la région du Centre anticipe sur la manifestation populaire de Maurice Kamto du 22 septembre  

Naseri Paul Béa, gouverneur de la région du Centre a signé un texte le 11 septembre 2020, interdisant toute « manifestation publique non déclarée » dans son territoire de commandement. Une décision qui arrive au moment où le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de Maurice Kamto annonce une vaste expression populaire en date du 22 septembre 2020.

Naseri Paul Béa (c) Droits réservés 

L’administrateur civil hors échelle dans son arrêté dont lebledparle.com a reçu copie dans sa rédaction, anticipe sur le mouvement d’humeur annoncé par MRC : « Il est interdit à compter de la date de signature du présent arrêté, et jusqu’à nouvel ordre, toute réunion ou toute manifestation publique non déclarée dans la région du Centre », avertit-il.

Dans l’article 2 de son texte, Naseri Paul Béa n’exclut pas des sanctions « prévues par la réglementation en vigueur » aux contrevenants.

Il instruit dans la foulée, les Sous-préfets, les Préfets, le commandement de la légion de gendarmeries du Centre à veiller chacun en ce qui le concerne, à l’application « stricte » des dispositions contenue dans sa décision.  

Pour revendiquer la résolution « définitive » du conflit armé dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la réforme « consensuelle » du Code électoral et protester contre la convocation du corps électoral dans le contexte de crise sécuritaire ambiant, le MRC a annoncé une manifestation populaire le 22 septembre prochain, pour demander le départ de Paul Biya du pouvoir.


Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page