Santé

Le fonio, une céréale bonne pour la santé

Le fonio est une céréale cultivée dans l’ouest de l’Afrique regorge de nombreux bienfaits santé car elle est bien pourvu en ce nutriment essentiel.

Le fonio est une bonne source de ce nutriment indispensable à la construction et au renouvellement de nos muscles, des os, des cheveux et des ongles. Riche en protéine et en fibre, cette céréale est très digeste et permet de lutter contre la constipation. Aussi grâce à son effet gonflant, ses fibres ont un effet coupe-faim donc idéal pour garder sa ligne.

Le fonio est totalement dépourvu de gluten, il est donc sans risque pour les personnes allergiques et sensibles de l’estomac.

On le conseille aux enfants et aux personnes âgées.


Grace au magnésium, au zinc, au fer, aux vitamines B1 et B2, le fonio combat la fatigue, l’hypersensibilité au stress, irritabilité, baisse de moral, troubles du sommeil ainsi que des difficultés à se concentrer, donne de la vitalité et contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire.
Excellente alternative aux céréales classiques, le fonio se consomme comme de la semoule en bouillie ou en couscous et accompagne les plats.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page