Société

Le Conseil national d’agrément des manuels scolaires réagit à la polémique sur le livre « sexuel » du CEI

Selon responsable de ce Conseil, il n’existe en classe de CEI, aucun livre traitant de l’acte sexuel qui a été mis au programme cette année.

Extrait qui fait polémique (c) Droits réservés

L’extrait d’un putatif livre du CEI au Cameroun, abordant la question de sexualité s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux en même temps qu’il a suscité une vive indignation collective.

«Faire l’amour est un moment très intime entre deux adultes. D’abord, ils s’embrassent, se caressent, puis ils enlèvent leurs habits pour être encore plus proches. Le pénis, le zizi (Sic) de l’homme, devient tout dur. L’homme le met dans le sexe de la femme, le vagin. Pour les deux personnes, c’est très agréable », peut-on lire dans ce document.

L’ampleur nationale qu’a pris cette affaire n’a pas laissé indifférent le Conseil national d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques, qui a tôt fait d’effectuer une mise au point. Ainsi, dans un communiqué rendu public le mercredi 7 octobre 2020, le secrétaire permanent dudit conseil, le Professeur Marcellin Vounda Etoa, précise que le livre officiel en classe de CEI est intitulé «Majors en sciences CEI». Il ajoute que, «le programme d’enseignement de cette matière dans cette classe porte sur l’éducation à l’environnement, l’hygiène pratique et l’éducation à la santé. Aucune séquence ni leçon de ce programme ne se rapporte à la sexualité ou à la reproduction humaine».

A en croire le Pr Vounda, la fausse polémique grandissante serait donc l’œuvre des activateurs de « buzz » sur la toile.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page