Lifestyle

Le citron pour assainir la maison  

Le citron est tout aussi bien bénéfique pour notre santé que dans la cuisine et le nettoyage de la maison. Voici comment profiter des vertus détartrantes, désinfectantes du citron.

– Le citron est efficace pour lutter contre les taches. A l’aide d’une serviette et d’un peu de citron, quelques gouttes suffisent pour faire disparaître la saleté sur la cuisinière ou pour nettoyer les objets en argent, cuivre et aluminium.

– Pour absorber les mauvaises odeur de votre frigo, coupez en deux un citron ou près de votre lit pour éloigner les moustiques, avec des clous de girofle plantés dedans.

– Désodoriser le frigo, les poubelles quelques épluchures de citron au fond de la poubelle, dans la porte du frigo ou dans votre lave-vaisselle éloigneront les mauvaises odeurs. Idéal pour recycler les écorces de citron traité.


– Pour éviter l’invasion des fourmis et chassez les moustiques, déposez quelques tranches d’écorce de citron près des fenêtres et dans les placards.

– Si vous fumez et des tâches de nicotine sur les doigts. Frottez vos ongles avec l’intérieur de la peau d’un quartier de citron, ça fait des miracles.

– Dites adieu aux odeurs d’ail et d’oignons de votre planche à découper ou autre ustensiles de cuisine en frottant la surface avec la peau d’un demi-citron. Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

Source : AfriqueFemme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page