Sport

Le Cameroun refuse d’organiser les coupes CAF: Seidou Mbombo Njoya déballe tout

D’après le patron de la Fédération Camerounaise de Football, ce désistement du Cameroun est dû à la pandémie de Coronavirus.

Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, a fait une déclaration très laconique ce lundi 13 juillet 2020, en rapport avec le désistement du Cameroun à accueillir les demi-finales et la finale de l’édition 2019-2020 de la Champion’s league africaine.

Lors de ce point de presse auquel assitait également le secrétaire général de l’instance, Benjamin Didier Banlock, le patron du football camerounais a laissé entendre que ce revirement du Cameroun est dû à la pandémie de Coronavirus.

«J’ai fait connaître à la CAF, que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil par le Cameroun, des demi-finales et finale de cette prestigieuse compétition africaine, en raison des risques sanitaires liés à la pandémie du COVID-19, et des incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie», a déclaré Seidou Mbombo Njoya, rapportant le contenu de la correspondance envoyée le vendredi 10 juillet 2020 à la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ces différentes rencontres devaient se disputer au nouveau stade de Japoma à Douala, d’une capacité de 50 000 places.

Le dernier carré de la compétition oppose les clubs égyptiens du Zamalek du Caire et de Al Ahly du Caire, et la deuxième affiche, les Marocains du Raja club de Casablanca et du Wydad de Casablanca.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page