Sport

Le Cameroun refuse d’organiser les coupes CAF: Martin Camus Mimb s’excite pour la Fecafoot

Le patron de Radio Sport info a tenu un discours dithyrambique à l’endroit de Fédération camerounaise de football suite à son refus d’organiser les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine.

Seydou Mbombo Njoya a officialisé la nouvelle au cours d’un point de presse qui a eu lieu ce jour à Yaoundé, le Cameroun décline l’offre qui lui a été faite par la CAF, d’organiser la suite et la fin de la Ligue des champions africaine.

Une décision applaudie par Martin Camus Mimb, habituel critique de la gestion du football par les autorités camerounaises. Du moins, c’est ce qui ressort d’une analyse qu’il a effectuée au sujet de cette actualité ce jour sur sa page Facebook;

La Fécafoot assume !

J’avais perdu l’habitude de féliciter les responsables de la Fecafoot, mais je pense que la sortie du Président ce matin montre deux ou trois choses :

– quand ça brûle au front, le Ministère des sports se cache et envoie la Fecafoot au charbon ;

– La Fecafoot a su prendre ses responsabilités, en expliquant clairement pourquoi la Champions League africaine déménage de Japoma (Situation non maîtrisée encore de la propagation du Covid-19, le Gouvernement n’a pas donné son accord pour un rendez-vous de cette envergure) ;

– Faudrait donc que cela fasse école dans la gestion du football camerounais. La Fecafoot doit prendre ses responsabilités en toutes circonstances et le Ministère doit arrêter avec ses incursions de nomination d’entraîneurs et autres. Parceque quand il faut assumer c’est elle qui assume. Bon timing de communication de la Fecafoot en tout cas. D’accord ou pas d’accord sur les raisons, au moins il y a une explication officielle. Et c’est elle qui fait souvent défaut.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page