Société

Le Cameroun rapatrie ses citoyens bloqués depuis des mois au Maroc

La Crise sanitaire due au Covid-19 a cloué surplace de nombreux Camerounais qui se trouvaient à l’extérieur à cause de la fermeture des frontières. Ceux bloqués depuis quatre lunes au Royaume chérifien, vont pouvoir regagner leur pays d’origine ce jeudi 16 juillet 2020.

Aéroport Cameroun (c) Droits réservés

Le Gouvernement tient parole. Selon les informations obtenues par Lebledparle.com des sources dignes de foi, les compatriotes qui étaient au Maroc depuis quatre mois à la suite de la fermeture des frontières en raison de la lutte contre le coronavirus, devraient atterrir à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ce jeudi 16 juillet 2020.

L’embarquement à Casablanca était prévu à 10h. Parmi les concitoyens qui se sont faits enregistrés à l’ambassade du Cameroun au Maroc, on note les membres de l’interprofession avicole qui s’y étaient rendu le 11 mars 2020 pour un séminaire de formation.

Il y a deux semaines à l’immeuble étoile de Yaoundé, siège du Premier ministère, se tenait une réunion d’évaluation de la riposte du gouvernement contre le coronavirus. Au cours de celle-ci, le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella s’était engagé à rapatrier à la maison au plus tard la semaine dernière, tous les compatriotes bloqués hors du pays, et désirant ardemment rentrer. Il y a eu une semaine de retard. Mais, l’essentiel semble-t-il, devrait être accompli, sauf retournement inattendu de la situation.

Newsletter :

Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Source : Lebledparle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page