LDC : l’ASEC et le WAC prennent une option, Mazembe et Vita en piste ce dimanche

61

L’ASEC Mimosas et le Wydad Casablanca ont fait un grand pas vers la qualification en phase de groupes samedi lors des 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine. Le TP Mazembe et Vita Club effectuent leur entrée dans la compétition ce dimanche.

Après Al Ahly (victoire 2-0 contre Jimma Aba Jifa) et Horoya (défaite 3-0 contre Al Nasr Benghazi), deux autres têtes d’affiche étaient sur le pont samedi en Ligue des champions. Et pas de mauvaise surprise à signaler pour l’ASEC Mimosas et le Wydad Casablanca lors de ces 16es de finale aller. En déplacement à Bamako, les Ivoiriens se sont imposés 1-0 face au Stade Malien. C’est Hamed Touré qui a inscrit le seul but de la partie dans le temps additionnel (90e+2) alors que les locaux poussaient pour marquer. Un but qui place l’ASEC en position très favorable avant le retour le 23 décembre à la maison.

Vainqueur de l’édition 2017, le WAC a réussi son entrée en lice en s’imposant 2-0 à domicile contre les Sénégalais du Jaraaf Dakar. Jebor (18e) et Nahiri (86e) sont les buteurs du jour. De son côté, l’autre représentant marocain, l’IR Tanger, a connu moins de réussite en chutant 2-0 en Algérie dans le derby nord-africain contre la JS Saoura. Hamia (68e) et Konaté (81e) ont marqué pour permettre aux Algériens de prendre une option.

Vita déjà dans le bain

Les 16es de finale se poursuivent ce dimanche avec notamment l’affiche entre le TP Mazembe et son voisin zambien de Zesco. « Aux attaquants d’être efficaces, il faut marquer le plus possible, et aux défenseurs de rester lucides. Il faut réussir son match à domicile et aller confirmer à Ndola. Je vais utiliser toutes les armes offensives pour marquer« , a indiqué l’entraîneur du TPM, Pamphile Mihayo, sur le site officiel du club.

15 jours après son échec en finale de la Coupe de la CAF, Vita Club tentera quant à lui de repartir du bon pied en C1 face au Bantu FC (Lesotho), un adversaire à sa portée. Les vainqueurs de ces doubles confrontations accéderont à la phase de groupes tandis que les perdants seront reversés en barrages de la Coupe de la Confédération.

LDC : l’ASEC et le WAC prennent une option, Mazembe et Vita en piste ce dimanche Programme et résultats des 16es de finale aller de la Ligue des champions

Vendredi 14 décembre

Al Ahly (Egypte) 2-0 Jima Abajifar (Ethiopie)
El Nasr Benghazi (Libye) 3-0 Horoya AC (Guinée)
CS Constantine (Algérie) 1-0 Vipers SC (Ouganda)

Samedi 15 décembre

JS Souara (Algérie) 2-0 Ittihad Tanger (Maroc)
Stade Malien (Mali) 0-1 ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Wydad Casablanca (Maroc) 2-0 Jaraaf Dakar (Sénégal)
Orlando Pirates (Afrique du Sud) 0-0 African Stars (Namibie)
Nkana FC (Zambie) 2-1 Simba SC (Tanzanie)

Dimanche 16 décembre

Gor Mahia (Kenya)-Lobi Stars (Nigeria)
AS Vita Club (RD Congo)-Bantu FC (Lesotho)
AS Otoho (Congo)-Platinum FC (Zimbabwe)
Ismaily (Egypte)-Coton Sport Garoua (Cameroun)
Al Ahli Benghazi (Libye)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Tout Puissant Mazembe (RD Congo)-Zesco (Zambie)
Club Africain (Tunisie)-Al Hilal (Soudan)
Exemptée : Espérance Tunis (tenant du titre).

Matchs retour les 21-23 décembre.

Afrik-Foot.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here