Sport

LDC : Choupo-Moting buteur impuissant face au PSG

L’attaquant camerounais du Bayern Munich, Eric-Maxim Choupo-Moting a été décisif lors de la réception de son ancien club, le Paris Saint-Germain (2-3) ce soir, en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions.

Héros du quart de finale de C1 entre le PSG et l’Atalanta Bergame (2-1) la saison dernière, Eric-Maxim Choupo-Moting recevait son ancien club ce mercredi. Titulaire en l’absence de Lewandowski, l’attaquant international camerounais a brillé. Mais n’a pas empêché le Bayern Munich de perdre ce match aller des quarts de finale de la Ligue des champions à domicile (2-3).

Et de 3 pour Choupo-Moting

Les Bavarois débutent en effet la rencontre sur des chapeaux de roue. Très vite, Choupo-Moting met le nez à la fenêtre. Sur un centre bien envoyé, le Camerounais saute plus haut que tout le monde, mais sa tête ricoche sur la transversale (3e). Paris a eu peur. Mais c’est pourtant Paris qui ouvre le score moins d’une minute plus tard. Servi par Neymar, Kylian Mbappé envoie la balle dans la lucarne (0-1, 4e). Choupo-Moting et les siens réagissent rapidement. Mais derrière, le gardien parisien, déjà décisif dès la 1re minute sur un tir d’Hernandez, décourageait cette fois Müller, Goretzka et Pavard. Dommage pour les locaux. Car peu avant la demi-heure, Marquinhos inscrivait le but du break sur une autre passe de Neymar. Menés 0-2 à la maison, les Allemands ne baissaient pas pour autant les bras. Les locaux réduisaient même le score avant la pause, grâce à un coup de tête précis de Choupo-Moting (1-2, 37e). Le troisième but de l’ancien Parisien en Ligue des champions cette saison.

Source : Camerounweb.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page