Sport

LDC CAF : Al-Ahly remet son titre en jeu

Le vainqueur de la dernière édition, Al Ahly SC, remet en jeu sa couronne ce mardi à partir de 19h00 (UTC) face à l’équipe soudanaise d’Al-Merreikh SC.

En novembre dernier, Al-Ahly SC avait remporté son neuvième titre dans la Ligue des champions africaine au nez et à la barbe de son grand rival Zamalek SC, pour mettre fin à sept ans de disette. Une victoire étriquée grâce à des buts d’El-Sulaya et de Mohamed Magdy (1-2).

Remettre les pieds sur terre

Les hommes de Pitso Mosimane sont sur une bonne dynamique après avoir accroché une place sur le podium à la Coupe du Monde des Clubs. Les Égyptiens ont battu les Brésiliens de Palmeiras pour terminer à la troisième place du tournoi au Qatar (0-0, 3-2 TAB).

Le milieu de terrain d’Al Ahly, Saad Samir, a souligné en conférence de presse la volonté de son équipe de vouloir rapidement remettre les pieds sur terre : « notre entraîneur, Pitso Mosimane, nous a prévenus au Qatar qu’un match très important nous attendait face à Al-Merreikh. Notre capitaine a insisté aussi. Dès que nous avons reçu nos médailles pour la troisième place, l’entraîneur et le président nous ont expliqués que le chapitre de la Coupe du monde des clubs était clos et qu’une autre histoire était à écrire dès notre retour en Égypte si nous voulions continuer à remporter des titres ».

Al-Merreikh est en forme

Dans l’autre camp, le champion soudanais est en forme comme en atteste sa première place au classement provisoire dans son championnat national avec un point et un match d’avance sur Al-Hilal. Al-Merreikh espère d’ailleurs profiter de la période actuelle pour jouer un mauvais tour au club égyptien : « j’ai toujours rêvé de jouer un jour dans l’ambiance du stade d’Al Ahly « , explique le capitaine d’Al-Merreikh, Amir Kamal. « Malheureusement, avec le coronavirus, les deux équipes seront privées du soutien de leurs supporters. C’est dommage car cela nous aide à se transcender. On va quand même faire le maximum pour ramener un résultat même si une grande équipe comme Al-Ahly ne risque pas d’être perturbée par un match à huis clos ».

Après la victoire surprise des Tanzaniens du Simba SC sur le terrain du club de RDC de l’AS Vita Club (0-1), les Pharaons ont la possibilité de s’emparer ce mardi de la tête du groupe A. Pour cela, les champions d’Afrique en titre devront s’imposer par au moins deux buts d’écart.

Source : africanews.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page